EXPOSITION: De l’Homo Numericus au citoyen numérique

Maîtriser le numérique pour ne pas le subir, c’est ce que propose cette exposition itinérante. Au travers d’animations ludiques (danse avec le robot Poppy, jeux de logique, écran interactif, application collaborative, visite virtuelle avec casque immersif…), elle aide le visiteur à se familiariser avec les concepts sur lesquels repose l’informatique (les informations, les langages, les algorithmes et les machines) et le sensibilise aux enjeux du numérique, pour l’aider à devenir un citoyen éclairé sur ces questions.

Cette exposition est proposée dans le cadre des escales des sciences de l’Université de Lorraine et a été réalisée par le centre Inria Nancy – Grand Est et la MJC centre social Nomade, avec le soutien financier du programme CERCo.

DU SAMEDI 15 JANVIER au SAMEDI 19 FÉVRIER
MÉDIATHÈQUE JOSEPH SCHAEFER / BITCHE